Safran: livraison d'un turbogénérateur pour un dirigeable
information fournie par Zonebourse 01/07/2025 à 14:32
L'équipementier aéronautique souligne qu'il s'agit de la première fois qu'il développe des systèmes de transmission de puissance pour ce type de système propulsif.
Le projet signé avec Flying Whales en vue de la fourniture des systèmes de transmission de puissance des quatre turbogénérateurs de chaque dirigeable s'inscrit dans le cadre d'un contrat de partenariat signé en 2023, précise-t-il.
Selon Safran, il s'inscrit pleinement dans sa stratégie d'innovation en faveur de la décarbonation de l'aviation.
Long de 200 mètres, le LCA60T pourra charger et décharger jusqu'à 60 tonnes de fret en vol stationnaire.
Destiné aux marchés du débardage du bois, du fret et du transport exceptionnel, il apportera une solution pionnière aux besoins mondiaux en matière de transport de charges lourdes ou hors gabarits, pour des trajets de point à point.
Par ailleurs, un accord avait été signé en 2021 par la start-up et Safran concernant la production de systèmes de génération, de distribution et de conversion électrique.
| 340,9000 EUR | Euronext Paris | +0,80% |
A lire aussi
-
L'un de deux candidats connus à la reprise du fabricant de produits en verre Arc a annoncé à l'AFP s'être retiré, laissant sauf surprise un seul candidat à la reprise, Timothée Durand, dont l'offre prévoit 300 licenciements. L'ancien président de l'entreprise Patrick ... Lire la suite
-
La France et l'Algérie sont tombées d'accord mardi pour relancer leur coopération sur les questions de sécurité, a annoncé à Alger le ministre de l'Intérieur français Laurent Nuñez, une amorce de dégel des relations bilatérales plongées dans une grave crise depuis ... Lire la suite
-
Monsanto, filiale du géant allemand de l'agrochimie Bayer, a annoncé mardi aux États-Unis un accord pouvant atteindre 7,25 milliards de dollars pour régler les plaintes "en cours et futures" concernant le Roundup, son herbicide au glyphosate accusé d'être cancérigène. ... Lire la suite
-
Eric Ciotti qui a quitté Les Républicains pour s'allier au RN, devance, dans un sondage, de dix points au premier tour des municipales à Nice le maire sortant Christian Estrosi, qui dénonce "une manipulation". Le patron de l'Union des droites pour la République ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer