Safran: livraison d'un turbogénérateur pour un dirigeable
information fournie par Zonebourse 01/07/2025 à 14:32
L'équipementier aéronautique souligne qu'il s'agit de la première fois qu'il développe des systèmes de transmission de puissance pour ce type de système propulsif.
Le projet signé avec Flying Whales en vue de la fourniture des systèmes de transmission de puissance des quatre turbogénérateurs de chaque dirigeable s'inscrit dans le cadre d'un contrat de partenariat signé en 2023, précise-t-il.
Selon Safran, il s'inscrit pleinement dans sa stratégie d'innovation en faveur de la décarbonation de l'aviation.
Long de 200 mètres, le LCA60T pourra charger et décharger jusqu'à 60 tonnes de fret en vol stationnaire.
Destiné aux marchés du débardage du bois, du fret et du transport exceptionnel, il apportera une solution pionnière aux besoins mondiaux en matière de transport de charges lourdes ou hors gabarits, pour des trajets de point à point.
Par ailleurs, un accord avait été signé en 2021 par la start-up et Safran concernant la production de systèmes de génération, de distribution et de conversion électrique.
278,200 EUR | Euronext Paris | -0,96% |
A lire aussi
-
Au congrès de rentrée du parti, à Port-Marly dans les Yvelines, le patron de LR Bruno Retailleau assure qu'il est "hors de question" que la droite accepte la nomination d'un Premier ministre socialiste à Matignon."
-
Le siège du gouvernement à Kiev a été endommagé dimanche après une attaque aérienne russe nocturne d'une ampleur inédite sur l'Ukraine, qui a impliqué plus de 800 drones et missiles et fait au moins cinq morts, dont deux dans la capitale.
-
L'équipe de France masculine de basket a été éliminée à la surprise générale dimanche en huitièmes de finale de l'Eurobasket par la Géorgie (80-70). Les Bleus, vice-champions olympiques l'été dernier à Paris, sont tombés de haut à Riga face à la 24e nation mondiale, ... Lire la suite
-
"La France est en état d'asphyxie démocratique. A un point que nous n'avions jamais connu sous la cinquième République", déclare Marine Le Pen, présidente du Rassemblement national à l'Assemblée nationale, à l'occasion de sa rentrée politique dans son fief d'Hénin-Beaumont ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer